MICROKINESITHERAPIE et RESTAURATION SOMATO-PSYCHIQUE
Ce protocole de lecture corporelle approche l’homme dans sa globalité par 3 dimensions thérapeutiques : la microkinésithérapie basée sur la cartographie du développement embryologique, les 5 éléments de la médecine chinoise et les chakras de la médecine indienne.
PRINCIPES
Notre organisme est constitué de tissus qui, comme tous les corps vivants, émettent des vibrations. Un système dit réparateur, permet de maintenir en bonne harmonie toutes ses fonctions. C’est lorsqu’il est débordé qu’apparaissent les perturbations et les dysfonctionnements qui se signalent par des vibrations modifiées.
Mais qui du physique, du système métabolique, de l’émotionnel ou du mental se trouve à l’origine du dysfonctionnement ? Selon les statistiques, 70 % de nos maux ont une origine émotionnelle et se manifestent par des douleurs ou troubles physiques. Le corps est là comme un fusible permettant d’éviter la surtension mentale. C’est le lien psychosomatique.
TRAITEMENT
Ce protocole de lecture corporelle approche l’homme dans sa globalité par 3 dimensions thérapeutiques :
-
la microkinésithérapie basée sur la cartographie du développement embryologique
-
les 5 éléments de la médecine chinoise
-
les chakras de la médecine indienne
Il vise à repérer la vibration modifiée et la décrypter pour discerner les mécanismes en cause qu’ils soient d’origine traumatique, toxique, vibratoire ou émotionnelle et à relancer par le lien somatopsychique les informations qui vont permettre à l’individu de retrouver l’équilibre. Il permet d’établir l’analogie qui existe entre plusieurs évènements du passé, imprimés et refoulés dans l’inconscient pour comprendre leur imbrication et pouvoir se libérer des effets perturbateurs
DIFFERENTES UTILISATIONS
-
Seule en démarche de développement personnel un travail en profondeur pour aider le patient à comprendre son histoire et à se rééquilibrer.
-
En rééquilibrage en association avec l’ostéopathie pour maintenir une harmonie énergétique et émotionnelle.
-
Dans les phases corporelles aiguës en association avec l’ostéopathie pour traiter une douleur, un dérangement organique, un coup de moins bien.